Address
10 place de la Joliette
Atrium 10.4 – Etage 6
13002 Marseille, France
L’endoscope InSplorer™ est une sonde miniature et flexible qui facilite l’imagerie non linéaire multimodale. Cela comprend la fluorescence à deux et trois photons, la génération d’harmoniques (génération de seconde harmonique – SHG, génération de troisième harmonique – THG) et l’imagerie par diffusion Raman anti-Stokes cohérente (CARS). Ses applications sont diverses, englobant l’imagerie de cellules ou de fibres biologiques, l’imagerie de tissus in vivo ou l’activité cellulaire, et même l’imagerie de matériaux inorganiques.
Tête distale de la sonde endoscopique
La tête endoscopique distale de l’endoscope InSplorer™ abrite un scanner en spiral et des optiques, le tout contenu dans un tube métallique de 2 à 3 mm de diamètre et de 40 mm de long. L’ensemble pèse moins de 2 grammes. La longueur flexible de l’endoscope s’étend de 2 à 4 mètres, ce qui offre une grande liberté de mouvement dans la pièce. Il est capable d’imager un champ de vue (FoV) allant jusqu’à 600 µm, avec une fréquence d’images allant jusqu’à 10 Hz, une fonction d’étalement du point (PSF) d’environ 1 µm et une distance de travail allant jusqu’à 600 µm. L’acheminement du signal est facilité par une fibre à coeur creux et à double gaine, qui assure une transmission à large bande d’impulsions courtes sans distorsion des impulsions.
Armoire indépendante
Notre endoscope InSplorer™ est relié à une armoire autonome qui englobe tous les composants nécessaires à son fonctionnement. La tête distale peut être branchée à l’avant pour l’étalonnage du scanner. Toute l’électronique est pilotée par des boutons marche/arrêt simples situés sur la face avant. Le PC de contrôle, équipé d’un bras moniteur/clavier fixé sur le côté de l’armoire, offre une flexibilité accrue. Un laser et son unité de contrôle sont intégrés dans l’armoire, ce qui en fait un système véritablement autonome. Les lasers actuellement disponibles comprennent des sources femtosecondes de 780 ou 920 nm de Toptica. Une solution flexible pour combiner avec un laser de table, basée sur un déport par fibre, est également disponible.
Logiciel de contrôle
L’endoscope InSplorer™ est géré par un logiciel intuitif qui simplifie le processus d’imagerie. Ce logiciel facilite l’étalonnage du scanner spiralé, y compris un algorithme d’étalonnage automatique pour une plus grande facilité d’utilisation. Il fournit également des capacités de mesure quantitative du signal et d’imagerie. La gestion de la puissance du laser est intégrée pour garantir un éclairage uniforme de l’échantillon. En outre, le logiciel comprend des outils de post-traitement intégrés pour améliorer le confort et l’efficacité de la routine d’imagerie.
Pour plus d’informations techniques, vous pouvez télécharger notre brochure.